Saisir tout ce qui vient

Schmalz a conçu un nouveau préhenseur multiple pour les tubes de levage par le vide de la série JumboFlex. Grâce à une technique de fabrication additive, il est particulièrement léger et compact. Il est disponible dès à présent dans deux formats différents.

Avec le nouveau préhenseur multiple, Schmalz permet une préhension universelle de cartons de différentes tailles et qualités.

La force du nouveau préhenseur multiple réside dans la manipulation fiable de cartons de différentes tailles et qualités. Avec ses ventouses à soufflets, il compense les inégalités et, grâce à son format compact et à la saillie latérale des ventouses, permet de saisir les pièces même dans les angles d’un petit bac de transport. La société J. Schmalz GmbH a conçu les composants polyvalents dans le but de fournir à l’utilisateur un outil plat et léger avec un raccord de ventouse optimisé. Elle y est parvenue en combinant un carter fabriqué de manière additive et un cache en aluminium, un matériau léger. La fabrication additive permet de réaliser des arêtes rondes et rend toute protection supplémentaire des arêtes superflue.

Schmalz propose le nouveau préhenseur multiple en deux tailles : 362 x 238 x 86 millimètres pour le JumboFlex 50 avec une charge maximale de 50 kg ainsi qu’une version 256 x 238 x 86 millimètres pour les séries JumboFlex plus petites 20 et 35 (charge maximale de 20 ou 35 kg). Chaque version permet de manipuler en toute sécurité des cartons de différentes tailles et qualités, ce qui évite le remplacement laborieux des ventouses. Même les cartons instables ou ouverts peuvent être manipulés rapidement et avec précision à l’aide du préhenseur multiple. Pour un processus de levage fiable, il suffit que la pièce occupe 75 % des ventouses.

Texte et Image